L’EVENT LAB : Par l’institut international du commerce et du développement de Paris (ICD)

Connu pour son programme grande école débouchant sur le grade de Master, l’ICD Paris, International Business School est en parallèle un acteur de premier plan dans le secteur de l’événementiel. En effet, c’est en partenariat avec l’UNIMEV (l’union des métiers de l’événementiels), que l’ICD a développé son programme spécialisé dans la gestion d’événements. Ainsi, pionnière dans ce secteur en constante expansion, la formation intitulée « Bachelor Event Management » ou BEM comme les différents collaborateurs aiment l’appeler, délivre aux étudiants un grade de Bachelor titre visé BAC +3.

L’objectif de ce programme est d’introduire le monde de l’événementiel aux étudiants avec une approche très concrète. Ainsi, le corps pédagogique est constitué d’enseignants chercheurs et d’intervenants issus directement de métiers de l’événementiel qui feront face au fil des années à des étudiants, totalisant jusqu’à 15 mois d’immersion en entreprise effectuée à l’occasion de stages ayant lieu durant les trois étés composant le cursus. Enfin, l’établissement accompagne le projet professionnel en ouvrant de nouvelles spécialités pour la 3ème année selon les demandes du marché dont l’esport fait partie depuis la rentrée 2017.

C’est grâce à la volonté pédagogique de mettre en pratique les cours théoriques que l’Event Lab a vu le jour. A l’initiative de Jean-Nicolas Mannoni (Relations Extérieures et Partenariats), l’Event Lab renouvelle son format en 2016 et offre aux trois promotions d’étudiants BEM l’opportunité de réaliser près de 30 événements chaque année à savoir conférences, événements privés…. Les étudiants ont également l’occasion de co-organiser des événements tels que par exemple le projet ESS 2019 pour lequel 5 étudiants du programme participent en partenariat avec E-Corp Gaming.

Tout au long de cette collaboration les étudiants prennent part aux étapes clés dans la réalisation du projet ESS. Ainsi, de la communication multicanale lors des phases d’inscriptions, à la préparation logistique et de production pour les deux manifestations physiques prévues (Demi-Finale et Finale) en passant par la gestion budgétaire, cette expérience unique est l’opportunité pour ces futurs diplômés de mettre à profit leur savoir-faire dans les différents pôles dont ils ont la charge.

Œuvrant au côté des professionnels de l’équipe d’E-Corp Gaming, cette collaboration ambitieuse a pour objectif de faire rayonner l’ESS comme la référence du tournoi esport dans le monde étudiant en France à l’instar du 4l Trophy dans son domaine.

LDV Esport & ESS une collaboration en or

Ce partenariat avec l’incontournable tournoi étudiant en France est un apport incroyable pour une associa- tion étudiante qui veut faire ses preuves dans le domaine de l’Esport.

C’est aussi une chance pour des étudiants de participer à un gros tournoi (visibilité, expérience etc). De l’organisation et communication gérée par une équipe d’élèves de l’école. Des enjeux : - se faire un nom dans le secteur du tournoi étudiant.

Pour rappel le tournoi ESS est gratuit et les vainqueurs seront les heureux détenants du titre de meilleure équipe étudiante mais également d’un magnifique Cash Price d’une valeur de 10.000 € !



Pourquoi une association sur l’Esport ?

Tout simplement parce qu’aujourd’hui c’est 5 000 000 de consommateurs en France dont 2 millions de pratiquants. Ce domaine en pleine expansion, créateur de nouveaux métiers et cela LDV Esport l’a bien compris !

La section comprend pas moins de 50 joueurs sur 7 jeux différents (Fortnite, Ovewatch, Lol, RB6, Cs Go, Hearthstone et Fifa) et 30 staffs qui s’occupent de la communication, de la stratégie marketing mais également de l’organisation des divers évènements qu’organise l’association comme les LAN et les tournois étudiants et nationaux.

C’est pour cette raison que E-corp Gaming a décidé de confier à LDV Esport l’organisation des qualifications régionales de L’ESS ( Esport Students Series) qui se dérouleront sur 5 jeudis à partir du 22 novembre prochain. L’ESS cette année c’est 4 jeux emblématiques : Hearthstone, Fifa, TrackMania et Clash Royale mais également d'autres jeux qui seront annoncés très prochainement !

A propos de LDV

Première école à avoir été créée autour des métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM ouvre ses portes en 1995. L’école du digital regroupe 5 grands axes des nouveaux métiers du multimédia. Parmi eux, l’axe Jeu vidéo qui propose un enseignement dédié à la création, la production de jeux vidéo ainsi que tous les métiers liés à ce domaine en pleine émergence.

Se démarquant par son accompagnement pédagogique et sa vie associative riche, le pôle Léonard de Vinci regroupe 3 écoles dont l’Institut de l’internet et du multimédia mais aussi ESILV, école d’ingénieurs ainsi que l’EMLV, école de commerce.